mardi 26 mars 2013

benjaminsmedia

Editions benjaminsmedia : livres CD pour tous les enfants.
ici pas de bruitages, mais des paysages sonores originaux.

Coup de coeur cette année pour la maison d'édition benjamins Media et son atelier lecture dans le noir.
Depuis  près de 25 ans maintenant, benjamins media édite des livres sonores jeunesse cousus main. Avant, ça s'entendait; aujourd'hui, ça se voit aussi! Ils proposent des livres CD pour toutes les "tailles" d'enfants.

taille S : des histoires pour les tout-petits; douces, délicates et exigeantes, elles aideront les enfants à grandir.


taille M : retrouvez des histoires pour enfants dès 3 ans. rigolotes, poétiques, porteuses de sens, elles étonneront les apprentis lecteurs.


taille L : des récits plus long pour les jeunes lecteurs. Illustrations et histoires décalées, plus de "sons". benjamins media réinvente la bande dessinée sonore.
pour en découvrir plus : http://www.benjamins-media.org/

L'atelier "J'écoute dans le noir"
Ni conte, ni lecture, cette animation est une formidable aventure intérieure de trois-quarts d'heure environ, pour les enfants de 2 à 12 ans. Il apprendra vite à découvrir ou à redécouvrir ses sens, d'une manière nouvelle et ludique. L'animation lui permettra d'accroître sa confiance en lui.
Dans un jeu de clair-obscur, J'écoute dans le noir permet d'abord à l'enfant d'entrer vraiment dans le monde sonore. Celui-ci doit aller chercher, comprendre et restituer les sons, des mots, des sentiments et leur donner du sens. Les sens justement : tous seront éveillés. J'écoute dans le noir, c'est écouter, mais aussi toucher, sentir et goûter dans le noir; c'est voir sans voir.
Editeurs de livres CD pour tous les enfants, voyants et aveugles, benjamins media et J'écoute dans le noir ouvrent à la différence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire